Gabrielle's Cock-and-bull Story

Gabrielle's Cock-and-bull Story

300: La naissance d'un Empire

Peu de temps avant que le Roi Léonidas ne se sacrifie avec 299 de ses hommes, Thémistocle, stratège naval et héros de la première guerre entre Grecs et Perses, tente de réunir les cités-états pour mener la bataille contre les forces de Xerxès.

 Réussissant à arracher aux sénateurs quelques maigres navires, il prend la mer pour aller à la rencontre de la flotte monstrueuse du Roi Perse. Cette flotte est menée par la talentueuse Artémise. Dangereuse, vicieuse, Artémise est une grecque au passé mouvementé : sa famille massacrée par les hoplites, elle a été vendue comme putain sur un navire avant d’être laissée pour morte dans un port. Recueillie et soignée par l’ambassadeur Perse, elle a été entraînée et s’est vite affirmée comme la plus talentueuse des élèves. Gravissant les échelons, elle s’est rapidement imposée à la tête de la flotte navale.

 Elle a également facilité l’accession de Xerxès sur le trône.

 

 046973.jpg

Mon Avis :

 Outre ces effets répétés jusqu’à la nausée, le film souffre d’un gros manque d’originalité et d’une répétitivité consternante : il se résume à des combats, des discours patriotiques pour galvaniser les foules, et quelques très rares et très courts moments de calme pour faire un brin avancer l’histoire ou présenter les personnages. Le souci des combats, les discours patriotiques qui ne sauvent pas le film du marasme dans lequel il se plonge : pas de souffle épique, pas de foule transportée comme dans le premier opis : la faute à une écriture très moyenne, des dialogues simplistes et un acteur en-dessous de tout.

 

FGHJK.jpg

-          Un film de 1h40 qui aurait pu être expédié en 50 min.

-          Trop de combats au ralenti…

-          Des giclées de sang à chaque coup… trop de giclées de sang..

-          Un film qui se règle par la lutte et la violence perpétuelle… et une fois qu’ils en ont en marre avec ça, c’est                du sexe ou du viol… Au bout d’1h40, on est plus que refroidi. J’étais impatience de quitter la salle de ciné,                une première !!

-          Bref, un GROS NAVET !!

 

300-naissance-dun-empire-noam-murro-L-tPjKP8.jpeg

Le seul point positif, la présence d'Eva Green dans le casting, une actrice que j'aime bien, mais j'en resterai là....



09/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour