Gabrielle's Cock-and-bull Story

Gabrielle's Cock-and-bull Story

Là où j'aimerais aller....


20 destination de réves!!

Normalement, cette année, je ne pars pas en vacances.... En pleurs 

Eh oui, c'est comme ça, mais je compte bien me rattrapper les années à suivre!

Donc pour bien anticiper et me préparer pour mes futurs voyages, je vous ai préparé ce cooktail de destinations merveilleuses, toutes plus belles les unes que les autres, avec l'espoir de pouvoir m'y rendre un jour prochain.... du moins pour quelques unes....

 

Aller, je vous laisse savourer!!!

 

1. Antelope Canyon, USA

 Lower_Antelope_Canyon_478.jpg

Le canyon d’Antilope est le plus visité et le plus photographié du Sud-ouest américain. Il est situé sur les terres des Navajo, en Arizona. L’érosion et le vent ont creusé dans le grès une crevasse étroite et parfois très profonde. Les superbes couleurs des strates feront le bonheur des photographes.

 

Ce site est à la fois imposant et envoûtant.

 

Le Sud-Ouest des Etats-Unis abrite d’autres merveilles comme le Grand Canyon ou Monument Valley, que nous avons eu la chance de visiter.

 

 

2. Les îles Phi Phi, Thailande

 

KoPhiPhi01.jpg

Les îles Phi Phi sont un petit archipel de Thaïlande situé dans la Mer d’Andaman au large de la province de Krabi. Les deux îles, Phi Phi Don la plus grande et Phi Phi Lee, inhabitée, sont un avant goût du paradis.

 

La végétation tropicale luxuriante envahit les collines jusqu’à la mer.

 

Ici, ni route ni voiture. Ces deux îles sont une merveille de la nature avec des plages de rêves et une eau transparente qui invite à la baignade.

 

La Thaïlande est la destination de rêve par excellence et l’une de nos destinations préféres lors de nos vacances ! Retrouvez nos guides de voyage en Thaïlande avec itinéraires, adresses, infos pratiques, photos et vidéos ou encore notre article « Quelle île choisir en Thaïlande« .

 

 

3. Santorin, Grèce

 63770__santorini-greece_p.jpg

 Santorin est la plus fascinante île Grèque, dans la mer Égée. Le paysage est volcanique, les côtes grises et rouges, les Maisons Blanches possèdent des terrasses avec des vues panoramiques sur la mer. Les couchers de soleil y sont stupéfiants. Santorin et son archipel sont également connus pour abriter le volcan le plus actif de l’arc égéen.

 

 

4. Les Maldives

 04166222-photo-les-maldives.jpg

Les Maldives se trouvent dans l’océan Indien, proches de l’équateur. L’archipel est composé de 1190 îles de corail formées autour de 26 atolls. Eaux cristallines, lagons tapissés de coraux, plages de sable fin, soleil à profusion…

 

Aux Maldives, la nature a donné rendez-vous aux voyages inoubliables.

 

Les îles de l’archipel s’égrènent comme un collier de perles dans l’océan Indien, à 600 km au sud-ouest du Sri Lanka.

 

 

5. Machu Picchu, Pérou

 a5f1340d.jpg

Le Machu Picchu, dont le nom quechua signifie “Vieille montagne”, est une citadelle Inca qui a été construite entre 1400 et 1500. Elle est considérée comme l’un des joyaux archéologiques les plus importants des Incas. Machu Picchu se trouve à 130 kilomètres au nord ouest de Cusco, à 2200 mètres d’altitude, dans la vallée de l’Urubamba.

 

Un halo de mystère entoure tout ce qui concerne la citadelle.

 

Il existe différentes théories sur la fonction de Machu Picchu. Certains chercheurs postulent qu’il s’agissait d’un centre cérémonial. Un autre groupe pense qu’il s’agissait principalement d’un lieu de loisirs, d’un espace de chasse et d’un observatoire. La théorie la plus solide affirme cependant qu’il s’agissait d’une construction établie dans le but de surveiller l’économie des régions conquises avec pour objectif secret de servir de refuge en cas d’attaque.

 

En 1983 le site a été déclaré Patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO, il s’agit de la destination touristique la plus visitée du Pérou et un des centres archéologiques les plus importants de l’Amérique du Sud. Nous avons eu la chance de visiter ce lieu magique. Consultez notre article sur notre visite du Machu Picchu et notre article dédié au chemin de l’Inca.

 

6. La Grande Muraille de Chine

 muraille de Chine.jpg

Notre tour du Monde des destinations de rêve nous mène en Chine. La Grande Muraille de Chine est  longue d’environ 6400 kilomètres. Elle relie la frontière de Corée jusqu’au désert de Gobi. Sa largeur évolue entre 5 et 7 mètres en moyenne et sa hauteur entre 5 et 17 mètres.

 

C’est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme à la fois en longueur, en surface et en masse.

 

 

7. l’Islande

 Iceland.jpg

Voyager en Islande, c’est aller à la rencontre de la Nature.

 

La combinaison entre le feu et la Glace offre un portrait stupéfiant de cette île des extrêmes, où se situent certains des plus grands glaciers d’Europe. Chaque saison possède son propre charme et il y a toujours une occasion d’éprouver de nouvelles sensations, de découvrir la beauté particulière de l’Islande et d’être hypnotisé par la fraîcheur et les couleurs de la Nature.

 

 

8. Bora Bora

 rXNggdmH9Q6XS8CqDU0tdZ9xlNs.jpg

Attention : Destination de rêve par excellence. Pour les amateurs de belles plages ! Bora Bora est une île volcanique de Polynésie française située dans le Pacifique sud, à 260 Km de Tahiti.

 

Sortie des eaux il y a 13 millions d’années, le volcan s’est peu à peu enfoncé pour être aujourd’hui bordé par un superbe lagon et une barrière de corail.

 

Les monts Otemanu (727 m), Pahia (661m) et Hue (619 m) surplombent le magnifique spectacle des couleurs du lagon. Depuis l’ouverture du premier hôtel en 1961, l’île n’a cessé de se développer avec la construction d’hôtels accompagnés de leurs fameux bungalows sur pilotis. Malgré ce développement, l’île a su garder son atmosphère agréable et continue à faire rêver les voyageurs venus du monde entier.

 

 

9. The Wave, Arizona, USA

 Arizona-GrandCanyon177-CBNTheWave.jpg

Paysage hallucinant !

 

La Vague est une formation de roche de grès située aux États-Unis d’Amérique à cheval sur l’Arizona et l’Utah. Il y a 200 millions d’années, cette région était un désert sablonneux où des dunes énormes ont migré à travers le paysage, poussées par des vents saisonniers.  Ce que nous voyons aujourd’hui est le résultat spectaculaire de l’érosion. Les rubans de couleurs diverses ont été formés par le mouvement et la précipitation d’oxyde de fer et de manganèse par l’eau souterraine.

 

 

10. Petra, Jordanie

 Jordanie Petra (7).JPG

Petra est sans aucun doute le trésor de la Jordanie et l’attraction touristique la plus intéressante. C’est une ville énorme, unique, taillée dans la paroi rocheuse. Vous voulez visiter la Jordanie et découvrir son riche patrimoine culturel.

 

 

11. Angkor et le temple de Ta Prohm, Cambodge

angkor.jpg
On a tous rêvé de fouler le site d’Angkor, de contempler ses statues habillées de mousse et ses enchevêtrements de branches, l’alliance surprenante de la pierre et des racines. Parmi ces quelque 280 temples, celui de Ta Prhom est notre préféré. Ce temple-monastère bouddhiste fut l’un des plus grands temples d’Angkor. Construit vers 1186, il abritait 260 divinités, servies par plus de 12 600 prêtres, serviteurs et danseuses.

Depuis, Ta Prohm a été gagné par une jungle de banians, figuiers et fromagers tentaculaires. La nature a repris ses droits : les racines s’insinuent entre les pierres, les feuillages poussent entre les dallages écartelés.

Tels des serpents de pierre, les branches éventrent les statues, endommagent les murs, traversent les portes, engloutissent les façades. On admire encore Ta Phrom tel que les premiers découvreurs le trouvèrent.

En fin d’après-midi, lorsque les rayons du soleil inondent l’intérieur du temple, la magie opère.

 

 

12. Le Lac Moraine, Canada

 3moraine-CA.png

Voyager au Canada, c’est découvrir les grands espaces et communier avec la Nature.

 

Le lac Moraine est un lac glaciaire situé dans le Parc national de Banff dans la province de l’Alberta au Canada. Il se trouve à 14 km du village de Lac Louise. Il est situé dans la Ten Peaks Valley, à une altitude d’à peu près 1 885 mètres. Le lac Moraine est réputé pour la couleur émeraude de ses eaux. De plus il est situé dans un décor magnifique, cerné de hauts sommets enneigés même en été.

 

13. Grand Canyon, USA

 grand-canyon_nevada.jpg

Destination phare depuis toujours, étape clé lors d’un tour du Monde, Le Grand Canyon fait rêver et représente un symbole de l’Ouest Américain.

 

Sculpté par le Colorado, le Grand Canyon, de près de 1 500 m de profondeur, est la gorge la plus spectaculaire du monde. Situé dans l’Arizona, il traverse le parc national du Grand Canyon. Ses strates horizontales retracent une histoire géologique s’étendant sur 2 milliards d’années. On y trouve aussi les vestiges préhistoriques d’une adaptation humaine à un environnement particulièrement rude.

 

Au creux d’un paysage puissant et inspirant, le Grand Canyon écrase nos sens par sa taille immense. Le Sud-Ouest des Etats-Unis abrite d’autres merveilles comme le Grand Canyon ou Monument Valley, que nous avons eu la chance de visiter.

 

 

14. L’Arche de Berry Head, Canada

 Berry-Head-Arch-Canada.jpg

L’arche naturelle est sur le chemin de l’île Spurwink de l’East Coast Trail, à environ 6 km au nord de Port Kirwan au Canada. Ce chemin est classé comme difficile. Le sentier débute à l’arrière de l’église de Port Kirwan. Il s’agit d’une randonnée  de 17 km qui vous emmènera jusqu’à l’Arc de Berry.

 

15. Monument Valley, USA

 ouestamericain-7jours.jpg

Monument Valley est une région du Plateau du Colorado situé dans l’état de l’Arizona. Caractérisée par ces groupes de formations de grès énormes, dont la plus grande atteint 300m,  Monument Valley est l’image typique du grand Ouest américain. De nos jours, Monument Valley se visite en voiture. Les visiteurs déambulent dans un chemin caillouteux avec leur propre véhicule, pourvu que le bas-de-caisse soit suffisamment haut…

 

 

16. Plitvice, Croatie

 croatie-velo.jpg

Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar. Le parc est entouré par les montagnes Pljesevica, Mala Kapela et Medvedak. Les 16 Lacs bleus-verts sont renommés pour leurs couleurs distinctives, des tons azurés aux gris-vert, en passant par le bleu. Les couleurs changent constamment selon la quantité de minéraux ou d’organismes présents dans l’eau.

 

17. Preikestolen, Norvège

 peterprzybille-photo.jpg

Preikestolen est une imposante falaise de Norvège qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord. Attirés par le point de vue offert au bord du vide, les milliers de randonneurs qui se rendent sur le site chaque année en font un des plus importants sites touristiques du pays.

 

18. Pamukkale, Turquie

 pamukkale-internet.jpg

Prenant naissance au sommet d’une falaise haute de près de 200 m dominant la plaine, des sources chargées de calcite ont créé à Pamukkale (le « château de coton » en turc) un paysage irréel fait de forêts minérales, de cascades pétrifiées et d’une succession de vasques en gradins.

 

 

19. L’Ile de Socotra, Yemen

 dragonnier socotra.jpg
Socotra est une île du Yémen située en mer d’Oman, dans le Nord-Ouest de l’océan Indien, à l’entrée du golfe d’Aden. Elle se trouve à 250 kilomètres au large du cap Guardafui qui constitue l’extrémité Nord-Est de la corne de l’Afrique.

 

 Socotra est considèré comme un bijou de biodiversité dans la mer d’Arabie.

 

Le long isolement géologique de l’archipel a crée une flore unique et spectaculaire. 37 % des espèces présentes sur Socotra sont endémiques, c’est-à-dire, qu’elles ne se trouvent nulle part ailleurs sur Terre.

 

 

20. Le Lac Carrera, Argentine / Chili

 Carerra-Lake.jpg

Sur les bords de Chile Chico, commune chilienne contigüe à la frontière avec l’Argentine, se trouve le deuxième plus grand lac d’Amérique du Sud, le Lac General Carrera. Les Tehuelches, le peuple indigène des terres qui l’entourent, l’appelaient “Chelenko”, c’est-à-dire, eaux turbulentes. Ses eaux, d’un profond bleu turquoise, en font un lieu incontournable pour ceux qui parcourent cette région. Du côté argentin, le lac s’appelle Lago Buenos Aires.

 


13/05/2014
0 Poster un commentaire

Le Taj Mahal : Une preuve d'amour!!!

Une preuve d'amour colossale bâtie dans le marbre blanc, scintillant dans le soleil indien, changeant de couleur selon les heures du jour. Et cette preuve d'amour est tragique. Il ne s'agit pas d'un palais comme on pourrait le penser à première vue mais d'une tombe. 

 

 taj-mahal.jpg

 

Le Taj Mahal est en  réalité une tombe, plus précisément la tombe de Mumtaz Mahal, la seconde femme de l'Empereur moghol Shah Jahan, morte en 1631, à l'âge de 38 ans, en accouchant de son 14ème enfant.

La tristesse de l'empereur fut telle que ses cheveux devinrent blancs en une nuit.

Par amour pour cette femme il fit mener à bien ce projet insensé, lui offrir le plus beau des mausolées et les travaux débutèrent la même année pour ne s'achever que 17 ans plus tard.

Le Taj Mahal est situé dans la ville d'Agra localisée au nord de l'Inde.

 

 Inde-TajMahal-1150x460e.jpg

 La légende veut que, sous la conduite d'un chef-architecte iranien aidé de confrères européens, des milliers d'ouvriers venus de tout l'empire moghol participèrent à la construction et certains furent finalement amputés des mains ou des pouces pour que la perfection atteinte ne puisse jamais être reproduite.

 

 

 1037482__taj-mahal_p.jpg

 

Mais cette perfection architecturale a bien failli disparaître à jamais quand au XVIIIème siècle.

Le Taj Mahal fut pillé et vidé de ses décorations intérieures par les Jats, les Marathas puis par les Anglais qui prirent Agra en 1803. Le Taj Mahal fut également regardé par les envieux pour la valeur intrinsèque de son marbre blanc mais le sacrilège prémédité n'eut heureusement jamais lieu.

 

 inde-complexe-taj-mahal.jpg
 

Depuis 1861 et l'établissement de la Société Archéologique Indienne, le Taj Mahal a été proprement entretenu et conservé. Il fut classé sur la liste du Patrimoine Mondial par

L'Unesco en 1983 mais si aujourd'hui le bâtiment n'a plus à s'inquiéter des pillards, une autre menace pèse sur lui : la pollution.

Agra est en effet une ville où l'activité industrielle est intense et les gaz toxiques circulant dans l'atmosphère de la ville sont malheureusement à même d'endommager le marbre en le décolorant et en l'effritant.

 

taj-mahal_57857_pgbighd.jpg

 

Le Taj Mahal est une des plus belles constructions humaines jamais réalisées et à été diversement admiré comme "la vision matérielle de l'amour", "le rêve de marbre", "le noble tribut à la grâce de la féminité indienne" ou encore "la resplendissante et immortelle larme versée sur la joue du temps".

Aujourd'hui il symbolise la diversité de la culture indienne, création menée par un Empereur musulman sur les terres d'un peuple hindou et si l'humanité s'accorde à admirer cette œuvre c'est peut être parce que l'amour, valeur universelle à la différence de la religion, en est l'inspiratrice.


10/02/2014
1 Poster un commentaire