Gabrielle's Cock-and-bull Story

Gabrielle's Cock-and-bull Story

Yves Saint Laurent

Hier soir, je suis allée au ciné avec des amies pour voir le film biographique "Yves Saint Laurent"., par Jalil LESPERT.

 

C'est avec enthousiasme que j'ai assisté à ce film, retraçant l'histoire torturée du styliste français que j'affectionne le plus.

 

Yves Saint Laurent.jpg

Ce film débute à Oran (en Algérie) afin de découvrir Yves Saint Laurent tout juste adolescent, et passer très rapidement à ses débuts dans le milieu de la Mode, au sein de la Maison Dior, la maison de haute couture la plus prestigieuse de l'époque.

C'est alors qu'il rencontre Pierre Berger, son  compagnon et ami, qui le soutiendra et l'accompagnera à jamais.

Suite à des troubles psychologiques et son renvoi de la Maison Dior, Yves crée sa maison de couture: Yves Saint Laurent, le tout avec l'éternel soutient de son ami, Pierre Berger.

Ce projet permet au personnage éponyme de continuer à pratiquer son Art, d'exercer son génie, tandis que Pierre s'occupe des affaires de la société avec force et rigeur.

Deux personnages que tout oppose de part leur personnalité bien différente: l'un étant fort et puissant, l'autre faible et torturé.

Mais pour autant, cette relation se traduit par un lien fusionnel qui unit ces deux personnages complémentaires, chacun ayant besoin de l'autre.

Malgré la torture éprouvée par le génie, Pierre Berger sera toujours présent aux cotés d'Yves pour le protéger du monde extérieur, mais également de lui même, car Yves n'hésite pas, comme bon nombre d'artistes torturés, à mettre sa vie en danger par le biais de diverses dérives humaines...

 

Ce film nous plonge dans la vie d'un génie incontournable de la mode, qui a libéré la femme part ses coups de crayons et de ciseaux.

On se souviendra d'Yves Saint Laurent  comme d'un homme qui se voulait discret, fin et élégant, mais qui n'hésitait toutefois pas à choquer pour faire évoluer le vestiaire féminin!

Un homme admiré de beaucoup pour son génie et son Art, mais un homme qui s'avérait être dépressif et torturé au plus profond de lui même.

 

Mais peut être que sans cette torture, Yves serait resté à Oran avec de simples croquis et ne serait jamais devenu Yves Saint Laurent!

 

yves saint Laurent et Pierre Berger....Film.jpg

La Mode passe...

... Le style est éternel !

 

Voir la Bande Annonce Officielle du film:    http://www.youtube.com/watch?v=fkJmDfmEams

 

 



05/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour