Gabrielle's Cock-and-bull Story

Gabrielle's Cock-and-bull Story

Juste parce que j'ai envie d'écrire....


C'est lui,... C'est moi,... C'est Nous

A travers lui, je découvre réellement ce qu'est l'amour.
A travers ses yeux, j'admire la pureté de ses sentiments.
A travers ses battements de coeur, je lis notre histoire tel un conte de fée.
A travers ses gestes, je vois de la tendresse.
A en croire ses paroles, j'imagine quelque chose de grand, d'invinsible.
A en croire le goût de ses lèvres, ce qu'il arrive à me faire parvenir rien qu'en un baiser, je sens quelque chose de grand, comme un bout volé du paradis.

 C'est merveilleux cette façon qu'a l'amour de nous réunir. C'est beau, c'est fort. L'amour est un danger que je surmonterai volontié à ses côtés.

Je l'aime tout simplement. D'un amour démesuré et sans limite.

 

Sans titre.png

 

 

 


14/02/2014
0 Poster un commentaire

Les étapes d'un couple

Il existe différentes étapes qui surviennent tout au long de la relation amoureuse. Il est normal de passer par des phases d’euphorie, puis de redescendre sur terre, de se poser des questions, de devenir un peu plus indépendant l’un de l’autre, de vivre des moments difficiles où l’un se sent rejeté alors que l’autre demande plus de liberté, où l’un a la sensation d’aimer plus que l’autre et vice et versa… Tous ces ressentis, ces stades sont connus de tous les couples. Voyons ensemble les trois principales étapes qui interviennent dans une relation. 

Poinsignon_escalier_2_enfants_amoureux-1050x700.gif

La passion

Au sens populaire, comme on l’entend de prime abord, la passion serait synonyme d’une vive affection voire d’admiration, mais aussi synonyme « d’amour intense ». La passion serait « une émotion très forte qui (irait) à l’encontre de la raison« . La philosophie s’est également intéressée à ce concept. Elle va au-delà des connotations répandues associées comme nous venons de le voir à l’amour, à la romance et qui se lie automatiquement à un sentiment de joie. « La notion philosophique, en contraste, est identifié par des états émotionnels biologiquement perçus comme la colère, la luxure ou autres des sept péchés capitaux. Au sens moderne, la passion est une inclination exclusive vers un objet, un état affectif durable et violent dans lequel se produit un déséquilibre psychologique (l’objet de la passion occupe excessivement l’esprit). » Finalement, tout est lié.

La phase passionnelle (ou fusionnelle) correspond au début, elle se situe entre la phase de séduction et la phase d’opposition.

Un sentiment de bien-être envahit les deux amoureux et tout semble embelli, les problèmes quotidiens perdent de leur importance, leur amour est suffisant. Vous connaissez bien cette période où l’on peut rester allongés dans un lit tout un weekend à se regarder de façon mielleuse, à se sourire bêtement, à regarder des films débiles que nous n’écoutons même pas. Oui, je parle de cette période où l’on peut faire l’amour cinq fois par jour sans jamais se lasser du corps de l’autre, en en redemandant toujours plus. Cette période où l’on se réveille avec des étincelles dans les yeux en découvrant l’autre encore endormi. Cette période où il n’y a finalement pas d’histoire entre les deux êtres mais où les amoureux sont totalement aveuglés par la perfection factice de leur partenaire.


Chacun semble correspondre parfaitement aux attentes de l’autre, on ne se rend pas encore compte des points de divergence, seuls les points communs éveillent l’attention et paraissent extraordinaires : « Toi aussi tu aimes prendre des bains ? C’est dingue à quel point on se ressemble » ! Chaque détail est un prétexte pour se prouver mutuellement les points communs.

Cette période peut parfois engendrer quelques crises de larmes : manque, absence, sentiment d’abandon. Le sentiment amoureux existe bel et bien, contrairement à l’Amour. Et ce sentiment est si fort que dès lors que notre moitié est loin de nous, nous ressentons un mal-être, une tristesse jusque-là inconnue, comme si on nous avait arraché une partie de nous-mêmes.

En résumé, il s’agit d’une phase où les cœurs s’entremêlent et où l’on ne se pose pas de questions. On est heureux, pourquoi se poserait-on des questions ?

Mais cette période ne peut durer indéfiniment…


L'opposition

Malheureusement pour nous, l’être humain a une tendance naturelle à se lasser, à aimer la contradiction et à rationaliser beaucoup trop. La phase d’opposition est souvent très mal vécue par l’un ou l’autre des deux partenaires.

Je m’explique : au bout d’un certain temps, la phase fusionnelle s’estompe (1 an/2ans/ 3 ans ou plus, tout dépend du contexte : si vous vivez ensemble, si vous êtes à distance…) et l’un des deux amoureux commence par prendre de la distance par rapport à son couple. Il commence à s’opposer à l’autre, à ne plus acquiescer à chaque phrase, à ne plus être d’accord, à pointer du doigt les fameuses divergences et les défauts de l’autre restés jusqu’à présent dans l’ombre.

Cette période est souvent vécue comme une désillusion. On a l’impression de s’être fait avoir par la marchandise si j’ose m’exprimer ainsi. Et c’est souvent à ce moment que bon nombre de couples se séparent. Les premières VRAIES disputes surviennent, on ne se comprend plus ou du moins, on a l’impression que l’autre n’arrive plus à nous comprendre, période de frustrations et de doutes :

- Pourquoi m’aimait-il autant avant ?

- Il préfère aller voir ses amis plutôt que de rester avec moi le soir… A-t-il une maîtresse ?

- Que s’est-il passé ? On s’aimait comme des fous, on ne s’ennuyait jamais même quand nous n’avions rien à faire.

- Il me reproche de ne jamais faire la vaisselle mais lui n’étend jamais le linge. Il est vraiment gonflé. Il a trop changé je ne le reconnais plus.

- Et si j’étais mieux avec ce mec qui commande un verre de vin rouge ?

- Et si je sortais avec mes amies moi aussi, j’ai envie de me sentir séduisante.


- Est-ce que je l’aime encore?

(…) Bref, vous avez compris.

Le vrai problème de cette phase est qu’elle est souvent mal vécue par l’un ou l’autre. Si les deux partenaires acceptaient cette période, leur histoire continuerait normalement. Seulement, la plupart du temps, la femme (oui c’est souvent la femme !) est encore dans la phase fusionnelle alors que l’homme commence à rentrer dans l’opposition. La nostalgie prend alors place dans l’esprit féminin et l’amoureuse ne cessera de se remémorer la phase passionnelle, qu’elle aimait tant…

Période où la communication est primordiale, mais où on a bien souvent du mal à s’exprimer…


L’indépendance

Avec le temps, on se rend compte avec raison que l’autre est différent mais que c’est peut-être sa différence qui nous avait fait craqué dans les débuts. Les deux partenaires réagissent chacun à leur manière quant à cette prise de conscience. L’un accepte la situation, l’autre se résigne, l’un laisse faire, l’autre tente encore de changer son partenaire, en vain.

Lorsque les deux partenaires auront trouvé l’équilibre et le bonheur sans avoir ce besoin d’exclusivité, ils rentreront alors dans la phase d’indépendance et se pencheront alors sur leurs petites personnes respectives. C’est le temps du développement personnel. L’homme va se réinscrire au sport et la femme développera sa créativité par le biais de cours de cuisine (HUMOUR). Chacun à sa façon va redécouvrir des activités qu’il avait abandonnées, aveuglés par l’autre.

On a souvent tendance à s’oublier dans son couple, et cette phase est importante pour trouver un équilibre de vie. Malgré sa nécessité, il ne faut pas stagner trop longtemps dans cette phase car elle peut aussi avoir des effets néfastes : s’éloigner de l’autre.


Le Bonheur

Ce que j’appelle le « bonheur » n’est autre que ce moment où vous aurez réellement trouvé l’équilibre entre amour, amis, boulot, activités, famille… Vous vous aimerez mais n’aurez plus besoin de l’autre comme lors de la phase passionnelle. Vous serez indépendant mais aurez conscience que vous ne pouvez pas vivre sans votre moitié. Vous serez bien. Juste bien.

 

76370d46.jpg


03/03/2014
0 Poster un commentaire

Ce qui rebute un homme chez ne femme!!!

 Par le biais de cet article, j'ai eu envie de mettre en avant les goûts masculins concernant la gente féminine!

 Le tout est de savoir ce qui leur déplait de prime abord chez une femme, c’est-à-dire sur le plan esthétique, mais aussi dans le caractère. Alors mesdames, mesdemoiselles, à vos stylos ! Il est temps de prendre des notes et de ne plus reproduire les mêmes erreurs.


Au niveau esthétique

      *Le rouge à lèvres/gloss/crayon *

Beaucoup d’hommes semblent être rebutés par le rouge à lèvres outrancier. J’entends par-là les couleurs un peu trop brutales, le noir, le rose Barbie par exemple. Toutefois le rouge carmin, le prune et le pastel ne sont pas pour déplaire. J’ai trouvé cela étonnant, mais ces messieurs (la plupart d’entre eux), ont une aversion totale pour le gloss. 
“  Je ne comprends pas pourquoi les femmes s’obstinent à faire briller leurs lèvres. Je préfère un rouge à lèvres basique plutôt que cette substance visqueuse. Cela ne me donne pas envie d’embrasser ma partenaire lorsqu’elle a ça sur les lèvres. D’une j’ai peur d’en avoir sur les miennes et de deux elle s’en remet tout de suite après.

Pour finir, le crayon à lèvres semble être apprécié chez les hard rockeurs. Mais pour la très grande majorité des hommes interrogés, le crayon à lèvre, lorsqu’il est visible, dévoile une grande vulgarité. Encore plus lorsqu’il est permanent.

Alors, vous l’aurez compris : rouge à lèvres oui, à condition que cela reste discret, fin et élégant.



               * Le vernis à ongles flashy *

Grande surprise pour ma part. Je vous avoue que mes doigts ressemblent plus à des Knaki qu’à ceux d’une fée et que je n’ai donc pas l’habitude de mettre du vernis. Toutefois, je suis assez envieuse des femmes aux doigts longs et fins et aux ongles rouge vif. Des ongles rongés comme les miens, forcément ça déplaît aux hommes, mais ça, c’est normal. Mais grande nouveauté: le vernis de couleur, ce n’est pas non plus leur dada.


Je préfère les femmes avec les ongles impeccables mais sans couleur. A la limite une french manucure comme vous dites, ou un vernis transparent ou très discret. Je ne supporte pas toutes ces femmes qui mettent du bleu, du noir, du vert. On dirait qu’elles veulent assembler leurs vêtements avec leur vernis à ongle, c’est un peu ridicule et franchement pas sexy. Grossier tout au plus ».
 

« Le vernis rouge me gêne moins que les autres car c’est un classique. Mais pour moi, les autres couleurs sont à bannir. Après, c’est mon avis.

 


               * Les soutiens-gorge rembourrés *

Et oui, le grand classique. Qui n’aime pas dévoiler une poitrine généreuse et pulpeuse avec un joli décolleté ? Qui n’aime pas en rajouter un peu, histoire de faire rêver ? Oui mais… Les hommes semblent, une fois de plus, préférer le naturel. J’ai retenu deux raisons qui sont revenues à plusieurs reprises et pour lesquelles ces messieurs n’apprécient pas les rembourrés :

“  C’est bien beau de se grossir les seins. Je ne vais pas mentir, personnellement, j’affectionne les gros seins. Mais quand j’arrive au lit, et que je déshabille la fille en question, c’est souvent une grosse déception, et je sais de quoi je parle. » 

« J’adore les petits seins, c’est plus fort que moi. Et au-delà de ça, je trouve qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une jolie femme, mince, portant un tee-shirt moulant sans soutien gorge. Bon après, je sais que c’est un peu délicat dans la rue. Mais au moins un soutif sans rembourrage, sans armature. Je prône le naturel ! ”

 


              * L’autobronzant *

Un joli teint hâlé, oui, les hommes sont pour. En revanche, le teint qui vire au orange, non. Donc n’abusez pas sur les UV, encore moins sur l’autobronzant qui fait des tâches. Rien de pire pour faire fuir un homme !

 


               * Le parfum étouffant *

Le parfum qui cocotte est à éviter. Une petite goutte de parfum est agréable, envoûtant. Le parfum qui sent trop fort est quant à lui, « nauséabond ». Donc le parfum, on le met le matin et on le laisse chez soi. On ne s’en remet pas toutes les heures ! Compris ?

Je crois que c’est clair : les hommes aiment la féminité et la délicatesse et ont en horreur la vulgarité et le maquillage outrancier.

 

 

logo239.jpg

 


Au niveau du caractère :
                   * La jalousie *

Apparemment le pire chez une femme pour les hommes. Une femme qui les traque tout le temps et ne supporte pas leur regard posé sur une autre femme qu’elle… non, ils n’en veulent/peuvent plus.

Je ne sais pas si c’est moi le malchanceux mais je tombe toujours sur des jalouses. Toutes les femmes le sont non?
Essayez de combattre votre jalousie maladive.


                     * Le manque d’ouverture sur le monde *

Les hommes aiment les femmes curieuses, dans le bon sens du terme. Une femme qui cherche à comprendre le monde, qui s’y intéresse, qui a de la conversation et de la répartie. Il est important de s’intéresser à ce qui nous entoure. Cela offre, en plus, la possibilité de varier les sujets de conversation !


 Ma dernière copine zappait les infos pour regarder des émissions débiles genre secret story. Ca m’exaspérait. Elle n’était pourtant pas bête, enfin je crois. Mais ça m’en donnait l’impression. Je crois que c’est la principale raison de notre rupture. Je ne supportais plus son manque d’ouverture !


                      * La possessivité *

Après la jalousie, la possessivité est ce qui effraye le plus les hommes. Une femme qui les colle tout le temps, qui n’a aucune autonomie affective et qui recherche à tout prix l’exclusivité, les fait fuir. Les hommes fonctionnent différemment, je ne vous apprends rien. Et si la vision féminine du couple réside souvent dans sa fusion, l’homme, lui, a besoin de plus d’indépendance et de liberté.

 


                       * La relou-attitude *

Les femmes qui se plaignent tout le temps, qui râlent pour rien et font des reproches à tout bout de champs ne peuvent pas donner envie. On les comprend en même temps. On est un peu chiante quand même. Avoir un petit côté (tout petit) chieuse, pourquoi pas. Mais leur taper sur le système à longueur de journée, ce n’est pas possible !

 


                       * La critique facile *

Vous perdrez des points en critiquant la nana d’en face. Oui, oui, celle qui a un leggins ultra-moulant et un tee-shirt court. Et qui, en plus, le porte bien.
Je hais les filles qui critiquent les autres. Elles n’ont rien d’autre à faire de leur journée on dirait. Pourquoi s’acharner sur quelqu’un qu’elles ne connaissent même pas !?

Nous on le sait, pourquoi on aime tant critiquer. On se rassure, on espère que l’autre est moins bien que nous. Tout simplement parce que, la plupart du temps, nous n’aimons pas à 100% l’image que nous renvoie notre miroir. Hélàs, notre regard est le pire des miroirs déformants ! Alors hop, on reprend confiance, on s’accepte, mieux, on s’aime et on ne critique plus. Vous gagnerez des points en complimentant la tenue d’unetelle, plutôt que de l’attaquer. Et si elle ne vous plaît vraiment pas, n’ouvrez pas la bouche.

Deuxième chose qui est revenue pas mal de fois: les hommes ne supportent pas les femmes qui les critiquent (même si c’est gentillet), en public. Ils se sentent vexés et rabaissés. Sachez mettre votre homme en valeur et évitez tout reproche en public, même si ça vous titille !

D’autres petites choses ont été évoquées, comme le manque de conversation, la bouderie ou encore, le fait que les femmes sont souvent très/trop proches de leur mère. Mais ces reproches-là se sont faits plus rares,

quoi que...

 

couple.jpg


04/03/2014
0 Poster un commentaire

Caprice masculin : Blonde, Brune ou Rousse??

Les hommes préfèrent-ils les blondes, les brunes ou les rousses ?
 


Une étude britannique sur l’attirance des homes pour la couleur des cheveux !

Les anglais sont fantastiques ! (oui, j'adore les anglais, et alors??) Pouvoir pondre une étude pareille, ce n’est pas en France que l’on aurait pu faire ça !

Des chercheurs du Royaume-Unis ont cherché à répondre à cette question que tout le monde s’est déjà une fois posé : T’es plutôt blonde ou brune ? (Et on en oublie les rousses ????). On ne parle pas ici de bière, évidemment mais de l’attirance vis-à-vis d’une couleur de cheveu.

blonde-rousse-brune.jpg
Drague et séduction…

Ces chercheurs ont donc investigués dans une discothèque londonienne afin de trouver trois modèles différents, répondant aux couleurs que nous connaissons.

Le résultat est plutôt probant :
          - La blonde a été abordée 60 fois
          - La brune, 42 fois
          - La rousse, seulement 18 fois…

Il semblerait donc que « les hommes préfèrent les blondes » comme le film éponyme avec Marilyn Monroe !

395316_IZ2UQHHJ454JD11IPCDEQIC3ZS7EHM_camille-albane_H135320_L.jpg

…diffère de l’engagement…

La suite de cette étude est encore plus intéressante ! Les scientifiques sont revenus avec des photos et ont interrogé des hommes (non alcoolisés) afin de savoir ce que dégageait pour eux la couleur de cheveux.

Et ici, encore, la réponse est d'autant plus surprenante:
         - La rousse a été qualifiée de capricieuse avec un fort tempérament
         - La blonde comme étant en manque d’affection
         - La brune, arrogante mais plus intelligente, séduisante et compétente.

charte-couleur-coloration.jpg

…et du mariage !

Une autre étude plus récente a cherché à démontrer avec quel type de femme, les hommes pourraient se marier. Il en ressort que les brunes prennent la première marche du podium :
           - Brune: 54%
           - Blonde : 16%
          - 30% restant…pas de réponse….

L’explication est que les hommes estiment que les brunes sont plus profondes et plus raisonnables que les blondes…Ils pensent également que les brunes prennent plus soin d’elles, sont de meilleures cuisinières ainsi que pour les tâches domestiques ! (Mais bien sûr.... s'ils savaient...)

Ils pensent également que les femmes à chevelure plus foncée, sont meilleures au lit….

 

Quoi qu'il en soit, moi, je réve d'être rousse!!  Clin d'œil

 

blonde_rousse_brune.jpg
Et vous qu’en pensez vous? Blonde, brune ou rousse?


06/03/2014
0 Poster un commentaire

Les défauts insupportables des hommes : ce qui fait fuir les femmes

Cet article s’adresse aux hommes. Cet article dresse un portrait des hommes qui font fuir les femmes. Ou plutôt il liste les attitudes et comportements qui font fuir les femmes. Messieurs, vous n’aurez plus d’excuse pour séduire et garder votre amour près de vous 

 

gender1.jpg

 

Il y a 2 catégories d’hommes : ceux qui font craquer les femmes et ceux qui les font fuir!

Bon, je vous l’accorde, je schématise à l’extrême. Disons plutôt qu’il y a 2 types d’attitudes et de comportements : ceux qui font craquer les femmes et ceux qui les font fuir. Si vous accumulez trop des uns ou trop des autres, vous ferez craquer les femmes. Ou vous les ferez fuir.

En effet, à chaque rencontre, et au début de toute relation amoureuse, de façon consciente ou inconsciente, les femmes examinent les défauts et les qualités de leur amoureux.

Et fort logiquement, lorsqu’il y a une attitude, une apparence, un comportement ou un défaut qu’elles ne supportent pas, elles préfèrent se retirer.Messieurs, sachez ce qui les fait fuir. Pour mieux les attirer et les garder près de vous.

 

L’homme irresponsable

Il passe ses soirées à faire la fête. Le lendemain, il dort pratiquement une demi-journée, comme une marmotte. Même lorsqu’il se réveille, c’est pour aller jouer au casino ou à la x-box avec ses potes. Pire encore, il dépense sans compter. Les femmes ne supportent pas ce genre de déséquilibre.

 

L’homme monomane

C’est quelqu‘un qui veut toujours imposer ses points de vue. Il est toujours sur la défensive et ne tolère pas la contradiction. Dans une relation amoureuse, il veut que sa copine adopte son opinion, uniquement. En d’autres mots, il essaie de contrôler et dominer toujours sa copine, sur le plan moral et psychologique.

 

L’homme toujours sur la défensive

Pour lui, chaque dialogue se transforme en un débat politico-sociétal. En principe, ce genre de mec aime des discussions interminables sur beaucoup de sujets. Mais, rarement, ils sont d’accord avec leurs partenaires.

 

L’homme mal élevé et irrespectueux

Un tel homme ne sait pas écouter les autres et ne fait que vanter ses exploits. Le plus souvent, il se croit supérieur à tout le monde et ramène tout à lui. Lorsqu’il parle, il utilise un ton vulgaire et autoritaire. C’est quelqu’un qui est capable de manquer du respect à n’importe qui et à n’importe quel moment. Même lorsqu’il marche, on a l’impression qu’il veut dominer et contrôler tout le monde.

 

L’homme ennuyeux

La plupart de femmes aiment qu’on leur fasse des surprises agréables. En effet, cela permet de susciter de fortes émotions chez elles. Elle se sent aimée et désirée. Pour une femme, un homme qui n’est pas inventif, qui ne sait pas surprendre, qui aime la monotonie, qui propose toujours la même chose, finit par devenir lassant.

 

L’homme moralisateur

La plupart de ces mecs n’ont pas de vices apparents, car ils ne fument pas ou ne boivent pas. Comme ils sont souvent persuadés qu’ils sont parfaits, ils sont très critiques à l’égard des autres. On les entend critiquer les attitudes des autres personnes qui ne seraient pas aussi irréprochables qu’eux. Lorsqu’ils sont en compagnie de femmes, c’est toujours pareil. Or, les femmes n’aiment pas être jugées pour de petites banalités.

 

L’homme avare

La plupart de femmes apprécient les cadeaux. C’est pourquoi au début de chaque relation, elles aiment qu’on les emmène dans de bons restaurants ou bien qu’on leur offre des cadeaux. Par la suite, elles apprécient les bijoux. Quand un homme n’a pas suffisamment de moyens, elles sont compréhensives et se contentent de moins, du moment qu’il y a l’intention d’offrir et de faire plaisir..Ce que les femmes ne supportent pas, ce sont des hommes pingres ou radins. Un homme avare est un homme qui n’a pas généralement des soucis financiers, mais dont le comportement financier laisse à désirer. Même le jour de l’anniversaire, il cherche toujours des prétextes pour ne pas payer un cadeau. Son principe est « les bons comptes font les bons amis. ». Ce comportement s’explique par la peur pour son avenir. Il essaie d’accumuler beaucoup d’argent, dans l’espoir d’être à l’abri des imprévus de la vie. On voit rarement son portefeuille. Et lorsqu’il est contrait d’apporter sa contribution, c’est pour payer la moitié de l’addition, à la virgule près. Bien que ce comportement puisse être bénéfique pour son budget familial, il est insupportable pour beaucoup de femmes. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : les femmes ne sont pas vénales !

 

Le coureur de jupon

Les hommes beaux et charismatiques attirent et font tourner la tête à beaucoup de femmes. Mais, le plus souvent, ces hommes sont également des séducteurs invétérés. En tant que grands stratèges, ils connaissent tous les beaux mots. Lorsqu’ils ne sont pas en train de regarder les autres femmes, ils font des commentaires déplacés sur elles. Bien évidemment, tous ces comportements ne font que blesser leurs partenaires de vie.

 

L’homme jaloux

Au début d’une relation, la jalousie peut avoir son charme. Mais, à long terme, elle peut devenir lourde de conséquences. Et lourde tout court. Un homme jaloux appelle constamment sa copine. Quand, il n’est pas en train de chercher des indices de culpabilité dans ses effets personnels, il exige un compte-rendu de ses sorties. Il veut savoir son agenda, à la minute près. Or, aucune femme ne supporte pas d’être privée de sa liberté dans une vie de couple.

 

Le fils à maman

Le fait d’être proche de sa mère n’est pas un problème en soi. Mais, ce que les femmes ne supportent pas le plus, c’est surtout un homme qui vit encore sous le toit familial. Et par le suite, le problème reste entier lorsqu’il appelle tout le temps sa mère ou bien lorsque sa mère continue de faire ses lessives et ses courses. Même lorsqu’il déménage, sa mère reste omniprésente dans sa vie. Et peu de femmes apprécient de cohabiter avec une belle-mère encombrante et envahissante.

 

L’homme misogyne

Le comportement d’un homme misogyne se traduit par un cynisme exagéré envers les femmes. Il n’hésite pas à la rabaisser en public ou bien tenir des propos machistes sur toutes les femmes qu’il rencontre, y compris celle qu’il est en train de séduire.

 

pictograms-nps-restrooms.png

 

Conclusion

Cette liste des défauts qui font fuir les femmes est loin d’être exhaustive. Il en existe d’autres défauts intolérables par les femmes. On peut par exemple citer l’homme qui se néglige, se comporte comme un père, ou encore un homme très collant et dépendant affectif, etc …Savoir ce qui fait fuir les femmes est une aide précieuse pour trouver et séduire votre compagne. Mais c’est aussi très utile pour la garder près de soi. Car la séduction dure toute la vie d’un couple et le désir s’entretient. - See more at: http://www.couple-amoureux.fr/ce-qui-fait-fuir-les-femmes/#sthash.Eq1Ddc3h.dpuf


06/03/2014
0 Poster un commentaire

10 signes montrant qu’il s’intéresse à vous

Vous êtes-vous déjà demandé si la personne avec laquelle vous sortiez vous appréciait vraiment ?

Ce sont les petites attentions de tous les jours, qui vous disent si une personne s’intéresse réellement à vous. Arrêtez donc de compter le nombre de fois où il vous a acheté des fleurs, des cadeaux ou inviter au restaurant.

Au lieu de cela, faites attention aux petits gestes et au comportement de votre homme lors de vos rendez-vous amoureux.

Grâce à cet article, découvrez les 10 signes montrant que votre chéri s’intéresse vraiment à vous.


1. Il vous appelle sans raison

Un homme amoureux s’intéresse à vous, il n’attend pas 5 jours pour vous appeler. Au lieu de cela, il vous appelle quand il en a envie et sans réelle raison, juste pour vous dire bonjour et prendre de vos nouvelles ! Si vous êtes sortie avec beaucoup de beaux parleurs, ce type d’attention pourra vous surprendre au début. N’émettez pas de critiques ou de jugements et appréciez tout simplement le fait qu’il recherche le contact avec vous.


2. Il recherche votre compagnie

Un homme amoureux cherche également à vous voir régulièrement. Cela va bien plus loin que le rendez-vous amoureux du samedi soir. Un homme amoureux veut passer du temps avec sa compagne et cela peu importe l’activité à laquelle ils s’adonnent ensemble. Donc si votre compagnon vous invite à sortir avec lui, regarder un film chez lui, prendre un café après le travail cela signifie qu’il vous apprécie. Si vous vous sentez à l’aise avec lui, faites-le lui savoir en recherchant également sa compagnie.


3. Il fait de la place pour vous dans sa vie

Même si nous avons tous des agendas surchargés, si un homme amoureux s’intéresse à vous, il vous accorde de son temps. Donc, s‘il appelle pour dire qu’il part en voyage d'affaires pour quelques jours mais qu’il aimerait vous voir avant de partir, ou à son retour, tout indique qu’il a envie de vous connaitre davantage. Assurez-vous de prendre du temps pour lui également et cela même si vous êtes très occupée.


4. Ses amis vous connaissent

Vous êtes surement sortie avec des hommes vous couvrant de cadeaux mais ne vous présentant jamais aux autres personnes importantes dans sa vie. Bien que ce comportement puisse être source de confusion, un homme amoureux vous inclut dans tous les aspects de sa vie. Cela signifie que ses amis vous connaissent. Plus clairement, ils savent que vous êtes intéressante, drôle, intelligente et non pas seulement « sexy ». Le temps passant, au lieu de parler de vous, il vous présentera à ses amis. Montrez votre appréciation en faisant l’effort d'apprendre à les connaître.


5. Il prend le temps d'apprendre à connaître vos amis

Un homme amoureux partage non seulement ses amis avec vous, mais prend également le temps d'apprendre à connaître et à apprécier les vôtres. Alors qu’un Don Juan pourrait saisir l'occasion de flirter avec vos copines, un homme amoureux de vous, s’intéresse à vos amis et vous réserve son affection. N’hésitez pas à lui montrer que ses sentiments sont réciproques en prenant le temps d’apprendre à connaitre son entourage.

 

couple049.gif

6. Il vous regarde dans les yeux

Un signe infaillible qui montre que votre prétendant vous apprécie est le fait qu’il vous regarde droit dans les yeux sans que cela ne vous mette mal à l’aise. Si votre nouveau prétendant ne s’intéresse pas sincèrement à vous, il ne prendra pas la peine de vous regarder dans les yeux. Donc s’il plonge son regard dans le votre et maintien le contact visuel tout en vous souriant, retournez lui son regard et appréciez simplement le moment.


7. Il se penche vers vous quand vous parlez

Non seulement, votre prétendant vous regardera droit dans les yeux, mais son langage corporel sera tout aussi révélateur. S'il se penche quand vous parlez, se tourne face à vous, maintient le contact visuel, et ne croise ni les bras ni les jambes, il vous montre son intérêt à travers sa gestuelle. Assurez-vous que votre propre langage corporel lui communique les mêmes messages.


8. Il vous écoute

Si le langage corporel de votre prétendant exprime l’idée qu’il s’intéresse à vous, vous devez maintenant analyser sa façon de vous écouter et de vous répondre. Est-ce que la conversation tourne toujours autour de lui ou vous pose-t-il des questions, cherche-t-il votre opinion, et semble-t-il sincèrement intéressé par ce que vous avez à dire ? Quand un prétendant s’intéresse vraiment à vous, il ne fait pas que vous inclure dans une partie de la conversation, il vous demande également votre avis, vous écoute attentivement, et vous donne sa vision des choses. Si le sentiment est mutuel, faites lui savoir que ses efforts ne sont pas vains en montrant que vous vous intéressez également à lui.


9. Il vous touche régulièrement

Si un beau parleur n’hésite pas à montrer son affection en public, un homme qui tient à vous sera peut-être un peu moins démonstratif. Toutefois, cela ne signifie pas qu'il ne vous touchera pas du tout. C’est simple, si vous sortez avec quelqu'un qui ressent sincèrement quelque chose pour vous, ce prétendant vous touchera régulièrement le bras quand il parle, caressera votre dos ou vous tiendra la main au moment propice. Cela reflète l'affection qu’il vous porte, le degré d'intimité de votre relation, et son intérêt. Si vous vous sentez à l'aise, caressez sa main, effleurez son bras, montrez lui votre affection de temps à autres.


10. Il s'intéresse à vos centres d'intérêts

Le moyen le plus sûr de savoir si votre homme imagine son avenir avec vous, c’est de voir s'il intéresse aux choses qui vous intéressent. Même si ce sont des choses qu’il ne trouve pas forcément des plus passionnantes, tel que Pilates, la peinture, ou vos cours de portugais. Il vous encourage à poursuivre vos centres d’intérêts et souhaite en apprendre plus sur vos passions. Faîtes de même en vous intéressant à ses centres d’intérêts.

un-couple-d-amoureux-tres-boheme-image-376709-article-ajust_930.jpg

Voici donc 10 signes infaillibles vous permettant de juger de la sincérité des sentiments de votre prétendant. Si vous réussissez à vous concentrer sur les signaux importants, vous devriez pouvoir écarter sans problème les beaux parleurs de votre chemin et garder le prétendant qui saura vous combler.


10/05/2014
0 Poster un commentaire

Surnom amoureux : trucs et astuces

Et vous, quel est votre surnom amoureux ? Attendez, laissez-nous deviner : votre conjoint vous appelle « chéri(e) », n’est-ce pas ? En réalité, ce n’est pas très compliqué, la moitié des couples en France utilisent les surnoms « chéri » et « mon cœur » pour nommer leur partenaire ! Alors que certains surnoms sont appropriés, d’autres au contraire le sont un peu moins… Nous vous dévoilons ici, quelques conseils d’utilisation…

Une expression de l’amour, qui doit rester privée

L’utilisation du surnom amoureux est l’expression de la complicité entre deux personnes. En effet, ce dernier traduit la connaissance de l’autre et l’entente qui réside au sein du couple. Ce petit nom est un lien unique, qui unit les deux partenaires et qui exprime une partie de leur intimité. C’est un code amoureux, que seul le couple peut comprendre et déchiffrer et qui caractérise leurs sentiments réciproques.
Bien que celui-ci soit l’expression d’un attachement particulier porté à son partenaire et la preuve irréfutable d’un amour partagé, l’utilisation du surnom amoureux en public est rarement appropriée. Traduction de la sphère privée du couple, l’utilisation du surnom peut être embarrassante pour les personnes présentes.

groschat.jpg
Ce qu’il ne faut pas faire

Vous devez éviter de n’appeler votre partenaire que par son surnom amoureux. Si vous n’utilisez que trop rarement son prénom, vous risquez d’employer son petit nom lors de discussions sérieuses ou de disputes graves et perdre ainsi en crédibilité. Plus encore le surnom amoureux n’aura plus de sens dans ce genre de situations. Petit conseil, gardez l’utilisation du surnom pour les occasions douces et romantiques !
Avant d’opter pour votre surnom préféré assurez-vous qu’il plaise à votre partenaire. Lorsqu’un surnom non partagé devient une habitude, il peut devenir – dans des cas extrêmes, un sujet de disputes et de conflits et mener à la rupture. Selon une étude de l’université américaine de Louisville, dans le Kentucky, l’utilisation répétitive d’un surnom non apprécié par le conjoint conduit plus rapidement à l’infidélité et à la séparation.


Ce qu’il faut faire

Mais comment trouver un surnom qui corresponde parfaitement aux désirs de votre conjoint(e) et qui le(a) rende heureux(se) ? Sachez qu’un surnom amoureux doit toujours transmettre un message positif, un sentiment favorable et constructif. Envoutez votre cher(ère) et tendre d’un joli nom, qui exprime naturellement votre amour et votre attachement.

Pareillement on le décline souvent selon le prénom du conjoint (« Alex » pour Alexandre, « Manu » pour Emmanuel), selon des noms de petits animaux (« mon chaton », « mon lapin ») ou encore selon certains personnages (« ma princesse »). Lequel de tous ces diminutifs convient le mieux ? La décision revient à votre conjoint en toute certitude.

 

cadenas-pont-des-arts-à-Paris1.jpg
Des surnoms amoureux propres à chacun

Voici une liste non exhaustive des petits noms que les couples peuvent se donner : « Mon p’tit loup », « chouchou», « ma petite», « poupoune», « mon trésor», « minou», « loulou», « B» comme bébé, « choupette», «ma beauté», « ma puce »…
N’hésitez pas à être créatif ! Un surnom amoureux doit être personnel. Une qualité ? Un trait de caractère ? Un goût insolite ? Cherchez ce qui caractérise votre conjoint, ce qui le rend spécial à vos yeux et vous trouverez son petit nom en toute simplicité.

 


10/05/2014
0 Poster un commentaire